750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JACCO BLOG
JACCO BLOG
Publicité
JACCO BLOG
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mars 2009

QUI EN VEUT AU VIN?

Les bienfaits de la consommation de vin ont été récemment remis en cause par un document présenté par l’Institut national du cancer (Inca) et le ministère de la Santé, à l’attention des médecins. Ce document indique notamment que toutes les boissons alcoolisées, sans discernement, augmentent le risque de cancer. L’institut Curie nous dit que les cas de cancer, selon les types, sont en augmentation de 30 à 40%, depuis 20 ans mais les statistiques de consommation des français montre une chute de la consommation de vin de 30%? Pas logique tout ça... Pourquoi veut-on à tout prix, en France, s’en prendre au vin? cela sert les intérêts de qui? on a voulu supprimer les dégustations chez les vignerons, dans les foires aux vins…? Pour cette fois, on y a échappé, mais à quand la prochaine tentative? Les interdits progressent ces derniers temps; mais que nous propose t-on en échange? plus de cancer du tout? des vents radio-actifs qui ne survoleraient pas la France...des financiers qui ne mettraient plus des millions de personnes au chômage par la seule spéculation? Franchement, avec mon gilet jaune, mes cigares qui ont séchés, ma voiture qui n’avance plus, mon banquier qui mangent mes économies et mon patron qui me dit qu'il va falloir se serrer la ceinture, si en plus on ne va plus pouvoir trouver un peu de réconfort dans un verre de bon vin, alors je vais changer de planète …. Créée pour rétablir une information juste et objective sur les méfaits et bienfaits du vin sur la santé, l’association « Les 4 vérités sur le vin » s’est penchée sur les études scientifiques citées dans la brochure de l’Inca et du ministère de la Santé qui permettraient d’affirmer que la consommation de vin, même modérée, serait nocive. Or, l’étude détaillée des sources citées montre que sur les 12 rapports ou documents administratifs qui ont permis de réaliser ce document, seul un rapport est franchement hostile au vin. Toutes les autres indiquent qu’une consommation modérée de vin peut avoir un effet positif. Pour en savoir plus et se faire une idée précise, copier coller ces adresses sur votre moteur de recherche. Site Internet : http://web.mac.com/quatreverites L’étude publiée par l’Inca est disponible sur le site Internet : www.e-cancer.fr cabanon Une mer de cailloux pour une mer de pieds de vigne sur un fond de Géant de Provence: c'est à Châteauneuf du Pape
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité